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Courir pieds nus !

publié le 8 avr. 2012 à 13:43 par Fred de VitaliZen   [ mis à jour le·8 avr. 2012 à 13:44 par Sophie CLAUDE ]

Source : Dr P. Bacquaert, Spécialiste en médecine du sport,
Ancien membre du groupe d’étude des podologues du sport Adidas.
IRBMS.com

Extraits :
"il est meilleur pour notre organisme de courir pieds nus."

« Courir avec des baskets qui est mauvais : les semelles épaisses, l'amorti trop important, le maintien excessif du pied, les gadgets technologiques coupent le coureur de ses repères naturels, affaiblissent le pied, poussent aux mauvaises postures et donc aux blessures »

« Courir avec des chaussures amorties pousse à attaquer le sol avec le talon : une partie de l'impact est absorbé par la semelle, mais la majeure partie se répercuterait dans les articulations du genou et des hanches.
Au contraire, pieds nus, impossible de talonner sans se faire immédiatement mal : le coureur est forcé d'attaquer le sol avec l'avant du pied, la partie la plus charnue, permettant ainsi de rebondir et d'évacuer l'impact »

« Plus on met de protection, d'amorti, dans les chaussures de sport, moins le pied, les tendons, les cartilages sont habitués à travailler, donc plus on risque de se blesser. »

« Courir pieds nus ou en chaussures minimalistes corrige les erreurs de posture et d'appuis occasionnées par les sensations des chaussures de sport classiques. Le mal de dos et les douleurs musculaires disparaissent par la pratique de la marche et de la course pieds nus. Courir pieds nus permet aussi d'affiner les jambes grâce au type de contraction musculaire provoqué »

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Tags : barefoot, minimaliste, courir pieds nus, chaussures de sport,

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