A propos de nous‎ > ‎Articles‎ > ‎

Trucs et astuces en cuisine pour perdre du poids

publié le 29 mars 2012 à 00:31 par Fred de VitaliZen   [ mis à jour le·29 mars 2012 à 00:37 par Sophie CLAUDE ]

Source : Corinne Peirano : bienmanger-vivremieux.fr

Extrait :

Vous êtes motivé(e) pour perdre du poids : diminuez la quantité de gras, de sel et de sucre quotidiens, assaisonnez de façon à rehausser le goût de vos préparation avec des épices, des aromates ou des crèmes (purée de sésame ou Tahin, purée d’amandes…) qui remplaceront beurre et crème, pensez aux purées de fruits ou aux fruits secs pour sucrer vos desserts (raisins secs, abricots secs…) sans en abuser car ces derniers sont très caloriques, salez moins et salez mieux avec du sel parfumé aux aromates (Herbamare), des sauces soja naturelles (tamari ou shoyu)…

N’oubliez pas, pour accompagner toutes ces bonnes choses, de prévoir une activité physique et sportive régulière (bougez 1 heure par jour pour préserver votre santé, au moins 5 jours sur 7).

Des petits gestes, des réflexes diététiques au quotidien pour des kilos en moins !

(...)

"Vous préférez les céréales le matin ? Evitez le piège tendu par les industriels qui indiquent sur leur paquet :  » voici ce que vous apporte 1 bol de céréales de marque X… « .

Un bol, lorsque j’interroge mes patients, c’est, me disent-ils, au moins 80-100 g de céréales et non la portion de 30 ou 40 g indiquée dans les allégations nutritionnelles, portion qui disparaît au fond du bol. Et 80 g de céréales au chocolat sans citer les marques, auxquels on ajoute 125 ml de lait (1/2 écrémé de préférence), c’est plus de 20 g de lipides avec l’équivalent de 4 à 5 morceaux de sucres."

(Lire tout l'article)

vitalizen.fr

Comments